sauter

Faire le saut vers une nouvelle qualité de vie !

Publié par Nexx Design dans Astuces et conseils, Motivation

Tout va pour le mieux. Métro, boulot et dodo. L'on sort de l'école et, avec un peu de chance et de talent, l'on se trouve un emploi dans une entreprise. Une entreprise qui vous rappelle que vous êtes un junior et qui vous paie en conséquence. Normal. Il faut commencer quelque part. Tout est possible. Après quelques temps, l'on se rend compte que les défis ne sont plus de taille, sans compter que la nouvelle patronne qui veut montrer à tout le monde ses compétences, vous fait grincer des dents. Bon. Vous avez acquis de l'expérience. Soudainement, venu de nulle part, une offre pour un nouvel emploi s'offre à vous. Il ne faut jamais oublier le principe que c'est quand tout va bien qu'il faut travailler encore plus fort et élargir ses horizons.

Vous acceptez donc cette nouvelle proposition, avec les nouveaux défis qu'elle comporte. Vous vous dites que vous venez probablement de trouver la perle rare. Celle qui vous permettra de montrer tout ce que vous êtes capable de faire. Bon. Stop. Le salaire n'est pas ce que vous auriez espéré. Vous retournez donc au concessionnaire rendre la nouvelle voiture que vous veniez d'acheter :-)...Ce n'est pas grave. Tout est encore possible. Les années passent. Vous donnez votre 110% à cette entreprise. Quelquefois, votre salaire augmente quelque peu, ce qui vous motive à continuer. Vous vous investissez totalement comme si cette entreprise était la vôtre. Vous donnez même du temps hors des heures normales de travail. Mais vous savez, dans ce domaine il ne faut pas compter les heures. Bien daccord. Mais jusqu'à quel point ?

Les journée s'enchaînent, ainsi que les années. Votre titre s'ajuste en conséquence. Vous avez plus de responsabilités. Votre salaire ne suit pas mais les heures augmentent ainsi que la pression. Mais vous avez toujours la flamme envers cette entreprise. Vous voulez que les choses bougent et avancent. Vous gérez les projets comme si votre vie en dépendait. Mais en dépend-t-elle vraiment ?

Soudainement, venu de nulle part, un ou des événement déclencheurs commencent à semer le doute dans votre esprit. Chaque nouvelle décision du patron vous semble irréfléchie.

"Si c'était mon entreprise, je ferais cela d'une autre manière". C'est ce que vous vous dites. Mais pourriez-vous vraiment le faire ?

Un jour, vient l'événement toxique de trop. Depuis quelques temps, l'idée de bâtir votre propre entreprise commence à germer. Elle prend forme dans votre tête. Vous vous voyez assis dans votre chaise de président avec votre café.

Et puis, un jour...PAF ! S'en est trop. Vous êtes prêts. Et vous vous dites que qui ne risque rien n'a rien. Vous démissionnez. Vous êtes mûr pour défoncer les barrières par vous-mêmes. Votre entourage vous appui. Enfin je l'espère.

C'est fait. Vous êtes libre. Vos idées vous appartiennent. Votre vision également. Ne reste plus qu'à tout mettre en place, trouver des clients, et administrer enfin votre nouvelle entreprise comme vous l'entendez. Certainement que tout le cheminement qui vous attend ne sera pas de tout repos. Car pour construire quelque chose, il faut y mettre l'effort. Petit à petit, vous cummulez les succès. Vous commettez certainement quelques erreurs mais celles-ci sont les vôtres. Chaque matin est un nouveau défi motivant. Les projets sont les vôtres et rien ne pourrait vous arrêter.

En résumé, rien de tel que d'être son propre patron. Si vous avez cette envie, il ne faut pas hésiter mais foncer. La qualité de vie qui en découle est incomparable.

Votre ancien bureau avait peut-être la plus belle vue sur la rivière, le café était peut-être gratuit, mais être en mesure d'aller reconduire ses enfants à l'école, aller les chercher, pouvoir aller assister à leurs spectacles à 13h (parce que l'école croit souvent que les parents ne travaillent pas), et pouvoir tondre sa pelouse un mercredi midi, tout cela n'a pas de prix.

Si vous pouvez le faire, alors faites-le ! :-)...

Pas de commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *